Ce COVID c’est le chaos, le bazar, le foutoir …le bordel ! Nous y sommes tous confrontés dans chacunes de nos activités (et dans celles que l’on a plus depuis …). Des proches ou des connaissances sont touchés directement par le virus. Tableau noir ! 

Et pourtant dans cet article je vais t’envoyer de la POSITIVE ATTITUDE et te donner cinq bonnes raisons pour que tu prennes conscience que c’est THE BON MOMENT pour entreprendre en franchise !

I] D’abord, on pose le décor.

Je travaille en ce moment à plusieurs projets d’ouverture de franchises ! Ce peut être en exploitation directe, par l’investissement ou encore par l’accompagnement des membres de mon programme de formation “Devenir Entrepreneur Franchisé”, tu peux y accéder directement avec ce lien : 

https://franchisesucces.fr/formation-devenir-franchise/

 

D’autre part, cette crise permet aussi de repérer plus facilement les franchiseurs actifs. Tu les remarqueras parce qu’ils sont agiles, source de proposition et au contact du terrain et de leurs franchisés. Ils sont en mode “solutions” plutôt qu’en mode “problèmes”, sont positifs, et voient dans cette crise des opportunités pour faire différent, faire MIEUX !! C’est avec ces personnes-là que tu vas gagner et profiter au maximum de la relance qui va suivre. 

 

Quand je parle de franchiseurs actifs, ils peuvent avoir : 

  • continué l’exploitation de leur(s) concept(s) pendant les confinements 
  • fermé leurs établissements, mais qui continuent à animer et à développer leurs réseaux

 

Plus j’échange avec eux, plus je prends conscience et suis convaincu que c’est une période d’opportunités pour les porteurs de projets motivés, positifs et vraiment engagés à la réalisation de leur projet. Grâce à la formation “Devenir Entrepreneur Franchisé”, nous allons t’accompagner pour que ton dossier soit le meilleur possible pour un franchiseur. Ensemble nous allons travailler ton profil, ton étude de marché, ton business-plan, ton financement etc… Tu auras tout en main pour négocier le meilleur contrat de franchise possible ! Mais surtout tu te rendras compte que l’entreprenariat en franchise, c’est accessible. Ce qui te motiveras encore plus à sauter le pas !

 

Et si tu veux en savoir plus pour trouver les bons franchiseurs, cet article est à ta disposition : 

https://franchisesucces.fr/chercher-franchise-botte-de-foin/

II] Les cinq bonnes raisons d’entreprendre en franchise maintenant.

1) Comme on l’a vu au paragraphe précédent, c’est le moment idéal pour connaître le vrai profil des franchiseurs concernant les enseignes qui t’intéressent le plus en rapport avec ton projet. En effet, tous les secteurs d’activités ne sont pas impactés de la même manière, et tous les chefs d’entreprise n’y réagissent pas tous de la même façon. Ce qui te donne plus de matière pour faire ton choix à la suite de tes recherches.

 

2) La création d’entreprise en franchise est un processus long. Il faut en moyenne six à douze mois pour ouvrir son premier établissement et/ou son premier point de vente. Commencer dès maintenant va te permettre d’être opérationnel et prêt à te lancer quand la relance sera là.

 

3) Si vous êtes salariés, il y a de plus en plus de plans pour vous accompagner à quitter votre entreprise actuelle et lancer votre propre projet en franchise. Par exemple, renseigne-toi sur l’état de ton compte CPF (lien) qui te permet de financer la ou les formations de ton choix concernant la franchise. Tu peux aussi t’inscrire à des conférences à distances (webinaires). Ou encore prendre directement contact avec des franchisés et des franchiseurs via les réseaux sociaux en leur parlant de ton projet, tu seras surpris de la bienveillance de ces derniers.

 

4) Avec la crise, les banques sont de plus en plus à la recherche de futurs candidats à la franchise. Un de mes banquiers m’a même montré une note interne qui demande de favoriser les nouveaux contacts avec ce type de profil ! Il faut bien que tu aies conscience qu’entreprendre en franchise, c’est l’assurance d’être accompagné (par son franchiseur, d’autant plus si tu le choisis judicieusement) et d’avoir avec soi un concept solide qui marche. C’est aussi pour ça que les bailleurs sont aussi très à la recherche de profils de franchisés. 

 

5) Les bons franchiseurs ont su tirer leur épingle du jeu de cette crise sanitaire. Leurs résultats sont en croissance à périmètre constant, malgré les confinements successifs et les restrictions qui s’additionnent. Ils seront surement disposés à ouvrir de nouveaux établissements si un candidat à la franchise sérieux se présente. 

 

En plus de ces cinq raisons et si tu veux aller plus loin, tu peux consulter cet article : 

https://franchisesucces.fr/osez-quitter-cdi/

III] Lance-toi !

À titre d’exemple voilà quelques secteurs d’activités qui tirent leur épingle du jeu en ce moment : 

 

  • Informatique / numérique / digital / jeux vidéos / contenus en ligne.
  • Loisirs et produits de loisir / coaching / développement personnel.
  • Produits sanitaires / transition écologique.

 

Si comme moi tu penses que c’est le moment de se lancer en franchise, 

“prends la décision de passer à l’action MAINTENANT et fais en sorte que ce soit une BONNE décision !

 

Tu souhaites faire un bilan clair de ton avancement dans ton projet ? Rien de plus simple ! Il te suffit de remplir le diagnostique ici : 

https://franchise-succes.learnybox.com/sondages/sondage/diagnostique-franchise/

 

Au plaisir d’échanger avec toi ! 

 

Teddy