Teddy TIAHOIRA

Fondateur de FRANCHISÉ SUCCÈS PARTNER

 2003 : L’immobilier d’entreprise

En 2003, j’ai commencé à accompagner mes premiers clients professionnels dans différentes disciplines et notamment dans un domaine très stratégique pour tout business, l’immobilier d’entreprise.

Après un diplôme passé pour avoir le statut d’agent immobilier (et non d’agent commercial), j’ai découvert cet univers du BtoB qui m’a permis de rencontrer des entrepreneurs à succès et l’intérêt d’une bonne négociation dans le cadre d’une stratégie immobilière.

2009 : L’animation d’un réseau d’indépendants

En 2009, j’ai décidé de changer d’environnement et j’ai alors eu la chance d’être recruté par un pétrolier pour animer un réseau de 39 points de vente.

Ces établissements étaient managés par des gérants indépendants sous licence de marque qui étaient tous plus expérimentés que moi et qui avaient des vrais sujets hyper-épanouissants à traiter autour du merchandising, de la formation, de la performance des points de vente et de leur relation avec le titulaire de la marque.

Cette année 2009 allait changer ma vie pour 2 raisons :

1) J’ai découvert le monde, les subtilités et l’intérêt d’un ouvrir un réseau de franchises. Les difficultés rencontrés par les exploitants licenciés et la difficulté à organiser, à fidéliser et à animer un réseau d’indépendants.

2) Tout en étant salarié, j’ai également lancé ma 1ère entreprise spécialisé dans l’aménagement d’espaces verts (et là ça fait toujours sourire ma femme qui sait bien que je n’ai pas la main verte). Je m’occupais principalement du développement commercial et de la gestion.

2011 : La première ouverture de franchise

En 2011, après avoir quitté ce dernier poste de salarié pour monter une agence immobilière indépendante et après quelques mois à tout créer en partant de 0, je changeais de cap pour me lancer avec l’ouverture d’une franchise de salle de sport. (Pour votre info et toujours pour anticiper la réaction de ma femme, j’avoue que je n’étais pas un féru de fitness).

Étant seul au commande, je découvris en 2012 l’intérêt de la formation et le grand plaisir que je prenais en apprenant…J’ai suivi depuis de nombreuses formations qui m‘ont permis d’être légitime dans mes fonctions de dirigeants. Des dizaines de milliers d’euros  à l’heure où vous me lirez, j’ai certainement dépassé les 100k€ pour continuer à progresser.

Je suis notamment certifié par HEC en finances d’entreprise, formé à la Process Com, Maître-Praticien en PNL, à des méthodes de négociations tel que Scotwork, certifié en bilan de compétences entrepreneuriales, formé à la gestion des RH,…

Ces formations me permettent de mieux appréhender mon quotidien et de partager mes méthodes et mes expériences avec des entrepreneurs de tout bord.

A titre associatif (association de dirigeants), dans le cadre de mes fonctions de Master Franchisé ou dans mes investissements privés (startup, business classique), j’accompagne régulièrement des entrepreneurs ou des porteurs de projets dans différentes problématiques, projets ou préoccupations qu’ils rencontrent…

Depuis 2011, je suis régulièrement sollicité pour des conseils ou de l’accompagnement autour de l’entreprenariat et du parcours en franchise (côté franchisé et franchiseur).

Pour revenir à mes activités professionnelles, en 2019 ma société exploitait 4 enseignes sur 3 pays, avec une centaine de collaborateurs…Après avoir passé une année, dans les avions et hôtels, je quittais la Direction d’un groupe pour me consacrer uniquement au Développement.

2019 : Le grand changement

Fin 2019, je profitais d’une opportunité de rachat d’un de mes franchiseurs, de la recherche de financement liée et de la proposition d’un investisseur pour céder les parts de mon groupe !

Objectif :changer de cap en restant focus sur mes rêves les plus fous… »

Après plusieurs mois de réflexion et de préparation, je crée :

FRANCHISE SUCCÈS PARTNER !

Et si la solution était d’ouvrir une franchise ?

Futur Franchisé

Franchisé

Dirigeants

Stratégie de développement

Patrimoine

Vous êtes Franchisé ou Futur Franchisé et vous souhaitez nous proposer un projet.